Communiqué de presse

 

La TFP proteste contre le massacre du Boeing

 

 

 

 

 

 

Septembre 1983

  Bookmark and Share

 

L'Association Française pour la Défense de la Tradition, Famille et Propriété - TFP - proteste de la façon la plus catégorique contre la sauvage agression soviétique perpétrée à l'égard du Boeing 747 de la "Korean Airlines" et ayant provoqué la mort de 29 membres d'équipage et de 240 passagers - parmi lesquels le Député Fédéral nord-américain Larry Mc Donald, président de la John Birch Society, leader anticommuniste bien connu.

Quelque flagrante qu’ait été l'hypothétique violation de l'espace aérien russe - donnée par les autorités communistes comme prétexte à leur acte sanguinaire - il serait aberrant de supposer qu'un avion civil dépourvu de tout armement ait résisté à une sommation des puissants chasseurs russes et que le pilote, en désobéissant à leur injonction, se soit exposé gratuitement, avec ses passagers, à une mort certaine.

Priant pour le repos éternel des victimes, la TFP attire l'attention du public français sur un point particulier soulevé par ce dramatique événement.

Depuis la mort de Staline, en 1953, Moscou ne néglige aucun effort pour illusionner les peuples de l'Occident sur la perversité intrinsèque de la doctrine et du régime communistes. Par des offensives diplomatiques et de propagande, pleines de ruse et savamment dosées, successivement appelées "politique de la main tendue", "coexistence pacifique", "chute des barrières idéologiques" et "ostpolitik", le communisme cherche à inspirer au monde non-communiste tout entier l’espoir que la victoire de l'impérialisme idéologique des soviétiques amènera pour l'humanité une ère de détente, de bonhomie et de paix.

Attirés par ce mirage, des gouvernements naïfs - ou crypto-communistes - ouvrent les portes de leur pays respectifs à toutes sortes de missions culturelles, techniques et autres, grâces auxquelles l'espionnage et le prosélytisme soviétiques atteignent des poste-clefs. Simultanément, la solidarité anticommuniste des différentes nations de l'Occident et des différents groupes sociaux à l'intérieur de celles-ci se relâche et tend à disparaître. Ainsi, s'affaiblit la résistance aux assauts idéologiques ou violents lancés par les partis communistes. Et souffle en Occident un pacifisme sournois, prêchant la limitation drastique des armes atomiques et même leur destruction. Simultanément, la Russie s'arme toujours plus et poursuit sa conquête du Monde.

De temps en temps, le masque de la bonhomie communiste glisse et laisse entrevoir la férocité de sa véritable physionomie.

C'est ce qui s'est produit, par exemple, lors de l'épisode tragique, et pour toujours mémorable, de la chute de Phnom Penh. Mais, une fois passés les premiers moments d'effroi, le silence se fait sur le sujet…

Alors que la propagande soviétique pour le désarmement est à son comble, il est bon que le crime sauvage perpétré contre le Boeing coréen rappelle à l'Occident endormi combien fallacieux est le mirage de la bonhomie communiste dans lequel il se laisse sombrer.


Bookmark and Share